Prêt immobilier

  • Accueil
  • Nos services
  • Prêt immobilier
Image

Le crédit-bail meublé en détail

Avec le crédit-bail meublé , financez tous vos équipements professionnels (matériel de transport, matériel informatique et médical, engins de travaux publics et de manutention, machines-outils…), sans apport personnel et sans avoir à avancer la TVA à payer.

Le crédit-bail vous permet de disposer de votre matériel sous la forme d'un contrat de location avec option d'achat en fin de contrat. En fin de contrat, vous pouvez racheter le matériel pour un prix fixé à la signature, prolonger le contrat, ou restituer le matériel au loueur.

Très flexibles, les loyers locatifs peuvent avoir différentes périodicités (mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles, voire saisonnières pour s'adapter à votre activité)

Définition : qu'est-ce que la location meublée ?

Le crédit-bail mobilier professionnel est un type de financement proposé par un établissement bancaire qui achètera votre matériel professionnel et vous louera ce bien avec ou sans option d'achat.

Les questions peuvent être nombreuses : durée de financement, location, option d'achat, … LOGIK INC présente brièvement les bases du crédit-bail mobilier, une solution de financement accessible aux professionnels comme aux entreprises. Il répond notamment à deux questions principales, à savoir : qu'est-ce qu'un crédit-bail pour l'achat de matériel professionnel ? Et comment ça marche ?

Demander un crédit

Formulaire de demande de crédit en ligne



Les avantages et inconvénients de la location

Financement à 100% TTC, déductibilité des loyers, majoration du premier loyer, accompagnement administratif… Le financement en crédit-bail mobilier présente de nombreux avantages.
Quels sont les inconvénients du crédit-bail ?

  • Le montant investi en crédit-bail peut être supérieur au montant d'un prêt bancaire car l'établissement bancaire se rémunère sur la marge réalisée sur le loyer locatif.
  • Le choix des matériaux est limité. Il existe une possibilité de rejet de certains biens obsolètes ou invendables en fin de contrat.

Comment choisir entre crédit et leasing pour vos meubles ?

Le crédit et le crédit-bail sont deux solutions de financement complémentaires, leurs caractéristiques, mais surtout leurs avantages respectifs sont différents.

Le choix entre ces deux solutions dépendra de l'investissement que vous souhaitez financer et des objectifs que vous souhaitez atteindre en termes de durée, d'apport, de flexibilité, de présentation du bilan ou de déductibilité.