Prêt professionnel

  • Accueil
  • Nos services
  • Prêt professionnel
Image

Financer vos projets professionnels

Découvrez une palette d'offres et de conseils sur les différents prêts professionnels pour vous accompagner dans le financement de vos projets de création, de reprise ou de développement de votre activité.

Qu'est-ce qu'un prêt professionnel ?

Le prêt professionnel est une solution de financement dédiée aux professionnels et aux entreprises. La durée d'un prêt professionnel est comprise entre 2 et 7 ans et peut couvrir partiellement ou totalement votre investissement. Des garanties sont généralement exigées : caution, assurance, etc.

Qui peut bénéficier d'un crédit professionnel ?

Ce type de crédit est destiné à tous les professionnels :

  • Vss, Pme, Smis et startups
  • Professions libérales, auto-entrepreneurs, commerçants indépendants, agriculteurs, associations, franchisés et artisans. *

Financez vos équipements & travaux

Vous souhaitez acheter ou renouveler votre équipement ? LOGIK INC vous propose une gamme de prêts professionnels adaptés à vos objectifs de croissance et de rentabilité.

Le crédit-bail mobilier en détail

Avec le crédit-bail mobilier(1), financez tous vos équipements professionnels (matériel de transport, matériel informatique et médical, engins de travaux publics et de manutention, machines-outils, etc.), sans apport personnel et sans avoir à faire d'apport Avance TVA.

Le crédit-bail vous donne accès à votre matériel sous la forme d'un contrat de location avec option d'achat en fin de contrat. En fin de contrat, vous pouvez racheter le matériel pour un prix fixé à la signature, prolonger le contrat, ou restituer le matériel au loueur.

Très flexibles, les loyers locatifs peuvent avoir différentes périodicités (mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles, voire saisonnières pour s'adapter à votre activité)

Formulaire de demande de crédit en ligne



Comment obtenir un prêt professionnel ?

Un dossier solide facilitera la validation de votre demande de prêt bancaire en tant que professionnel. Des étapes sont indispensables pour mener à bien votre projet :  

  • Réalisez un business plan : démontrez la viabilité de votre projet avec une présentation de votre entreprise, vos objectifs, le bilan prévisionnel et le compte de résultat prévisionnel.  
  • Élaborer un plan de financement : indiquez les subventions pour votre projet en présentant des tableaux prévisionnels clairs et détaillés. 
  • Donnez des garanties : avoir un apport, constituer une caution, souscrire une assurance, nantir le fonds de commerce. 
  • Consulter plusieurs établissements bancaires : étudier toutes les propositions, comparer les différentes offres.